750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 avril 2008

un gateau invisible

9_4_014hé oui quand j'ai lu ce titre chez eryn et sa folle cuisine je me suis demande ce que cela pouvait être

un gâteau invisible ????

après avoir lu la recette et avoir vu les photos je me suis dit" ce gâteau est pour moi"

mais je ne suis pas aussi experte qu'eryn mais bon le gâteau étais super bon quand même

il me restait des pommes en suffisance mais que deux poires alors on a fait avec

voici la recette

3 pommes ( j'ai pris des goldens )

3 poires ( j'en ai mis que deux )

2 oeufs

100ml de lait

70 gr de farine

50 gr de sucre

20 gr de beurre fondu

1 sachet de levure chimique ( j'ai mis de la poudre a levé )

1 ca s d'arôme vanille ( j'ai mis un sachet de sucre vanillé )

1 pincée de sel

tout d'abord préchauffer le four a 200°

tamiser la farine , levure et le sel

battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse , ajoutez ensuite le beurre fondu , le lait et le sucre vanillé

fouettez et ajoutez petit a petit la farine

divisez la pâte en deux (moi j'en fait 2/3 et  1/3)

épluchez et coupez en fines lanières les pommes et les poires et mettre les pommes dans une partie de la pâte et les poires dans l'autre

beurrez et farinez un moule et mettre d'abord la pâte aux pommes  lissez le dessus et ensuite la pâte aux poires et relissez

enfournez pendant 35min a 200° ( moi j'ai diminue un peu la température du four car le croûte se colorait de trop )

laissez tiédir et démouler 

saupoudrez de sucre glace ( moi je ne l'ai pas fait )

alors le résultat : le goût est extraordinaire mais l'apparence de mon gâteau n'etias pas la même que celui d'eryn mais ma tribu a adoré

voici le résultat en photo

9_4_013

Publicité
Commentaires
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité