750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 avril 2008

mes boulettes

Alors à la maison les boulettes sont incontournables mes enfants adorent

alors a chaque fois j'essaye de changer un peu la sauce

cette fois ci j'ai fait "ma recette classique " je la partage avec vous

il faut pour les boulettes

600 gr de hachis mélange

1oeufs

sel poivre et chapelure

pour faire les boulettes je mets le hachis dans un plat , j'ajoute sel et poivre et l'oeuf

un peu de chapelure pour lier la viande

puis je façonne mes boulettes ( ici on les aimes petites )

et puis je les roule dans la chapelure et je les fait revenir dans une poêle

Pendant ce temps la je prépare ma " sauce "

j'épluche 5 a 6 oignons  je les coupe en lannieres que je fias revenir dans un peu de margarine avec sel poivre et du maggi

ensuite j'ajoute mes boulette et je recouvre a moitié d'eau et je laisse mijoter , je rajouter un peu de sel et de poivre et de maggi

ensuite quand il est presque l'heure de mange j'ajoute 2 c a s de sirop de liège dedans et je lie si nécessaire

voila le résultat en image

9_4_015

9_4_018

Publicité
Commentaires
L
Superbe idée avec le sirop de liege ,je vais tester cela la prochaine fois que je fait des boulettes.Merci de mettre des bonnes idées à la disposition d'autres
C
Wouah ! Quelle production ! Mais, tu n'arrêtes jamais de cuisiner ? En tout cas, tu as l'air d'aimer cela et tu sais le transmettre dans tes billets.<br /> Pas mal le coup des boulettes roulées dans la chapelure. Les miennes ont tendance à se décomposer, avec ton astuce, ça ira mieux. <br /> Tu devrais peut-être expliquer ce qu'est le sirop de Liège. Je suis à moitié belge, je connais, mais les Françaises ne connaissent pas toutes. J'ignorais qu'on pouvait l'utiliser dans des recettes salées mais c'est vrai qu'il doit apporter une onctuosité et une douceur intéressante.
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité