750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 avril 2008

un 4 quarts tous simple

depuis toute petite je suis bercée par la cuisine et quand je repense a mon enfance la première chose dont je me souviens c'est du rondon de ma granny

hé oui a chaque visite nous avions droit a ce delicieux gâteau

je vais partage avec vous la recette de ma granny

250gr de margarine ou beurre

250 gr de farine

250 gr de sucre

4 oeufs

un zeste de citron

travaille le beurre en pommade , y ajouter le sucre , les oeufs , le zeste de citron en en dernier lieu la farine petit a petit

beurrez et farinez un moule ( j'utilise le moule de ma grand mère pour faire ce gâteau)

et versez la pâte dedans et faire cuire dans un four préchauffer a 180° pendant 40 min

en fait je ne suis pas sur du temps de cuisson car je le fais tjr a l'oeil et au pic je pique dedans et quand je pic ressort sec c'est qu'il est cuit

il est encore meilleur le lendemain

on peux en faire plusieurs variante , a la vanille , vanille-chocolat , tout chocolat , aux pommes

en fait ce gâteau peut ce décliner en une multitude de recettes différentes

voici pour vous la version classique juste saupoudré de sucre glace

news_photo_055__3_

Publicité
Commentaires
D
J'ai testé ta recette à plusieurs reprise , et elle est géniale , on peut varier les plaisirs en plus.<br /> <br /> Gros bisous à toi ma copinette.
E
Bon,jour et merci de ton comm sur mon blog, ainsi que tu retour sur le gâteau invisible pommes & poires :)<br /> <br /> Le quatre quart est un des gâteaux-tradition que nous préférons à la maison, autant pour le dessert, qu'au goûter ou au petit déjeuner ... S'il en reste :)
K
Moi je dis que les choses les plus simples sont souvent les meilleures!!!!
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité