750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 avril 2008

Brioche papillon

Alors dans mes recettes que je fais souvent il y a la brioche papillon que mon amie dolo m'as donnée

je l'as fait avec mes enfants car ils adorent voir la brioche prendre la forme des papillons

la voici

pour la pâte il faut

400 gr de farine + 1 pincée de sel

1 c a c de SAf ( ici en blegqiue je ne trouve pas de SAF avec le le fait avec de la levure en sachet )

50 gr de sucre en poudre

1 oeufs battu

70 gr de beurre mou

100ml d'eau + 100 ml de lait tiede

pour le fourrage je vous mets celui de dolo et apres je vous mettrais le mien

4 c a s de nougatine en sachet

4 c a s de creme fraiche

4 c a s de cassonade

preparation :

1- la pâte:( faire a la main ou au robot )

tamisez la farine avec le sel et le sucre

mettre dasn un bol et faire un puit au milieu

dans le puits ajoutez les liquides tiede et mettre la levure dessus

attendre que la levure bulle

ensuite ajouter par dessus le beurre coupe et l'oeufs

faire tourner le robots ou petrir a la main

ne pas ajouter de farine les proportions sont bonnes comme ca

recouvrir la pâte formée d'un linge propre et laisse double de volume

pendant ce temps la faire le fourrage

alors ou la maniere dolo :

mélangez tous les ingredients ensemble

ou alors a ma maniere : je fais une creme patissiere

quand la pâte a doublé la diviser en 8 portions identiques

prendre une boule et l'etalez a l'interieur mette votre fourrage

moi la creme patissiere ( pas de trop ) et des pepittes de chocolat

roulez le rectangle en boudins

ensuite couper le boudins en deux par les extremites jusqu'a 3 cm du centre et roules les parties coupes vers l'exterieurs  cela donne une forme de papillons

faire de meme avec les autres patons

lorsque je ferais la prochaine fois cette recette je vous mettrais les photos du deroulement

laissez denouveau leve les "papillons" et apres faire cuire dans un four prechauffer a 180°

voila le resultat en image papiloon___002

Publicité
Commentaires
K
Waouh elle est tres original.<br /> Bravo!!!
C
C'est vrai que c'est joli comme tout cette brioche papillon ! Bien appétissante !
A
Coucou, <br /> <br /> Superbe ta brioche, je tenterai le modèle à la prochaine, d'habitude je fais toujours la brioche tressée, mais voilà une bonne idée, merci.<br /> <br /> AM
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité