750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 avril 2008

Les specullos

J'adore les specullos alors en me rendant chez dolo et son magnifique forum j'ai trouve cette recettes qui vient de syringis la voici :

20 gr de beurre fondu
250g de sucre candi ( moi j'ai mis de la cassonade )
1 gros oeufs
300 gr de farine
1cac de bicarbonate de soude
1csc de canelle en poudre
1 c s c d'epices pour specullos


melange tous les solides ensemble et ajoutez y le beurre coupe en petit morceaux
bien petrir pour obtenir une pate souple

laisser reposer pdt 24h au frigo

apres24 h etalez la pate au rouleaux sur 1/2 cm et prendre ou des moules a speculoos ou alors avec des emportes pieces ( moi j'ai pris les emportes pieces )
faire cuire plus ou moin 20 min a 150°

faire bien attention car ils ont tendance a vite bruler

on les conserve dans une boite

ils ont ete tres vite mange

a refaire tres vite

biscuit_001

biscuit_002

Publicité
Commentaires
D
étant belge j'ai pas besoin d'en faire on en trouve partout, encore que les fait maison sont certainement meilleurs ;-)<br /> bizzzz
C
Faut que j'essaie, j'adore ça !
C
C'est chouette de pouvoir faire soi-même ces délicieux speculoos mais, tristesse, je n'ai jamais vu d'épices pour speculoos en France. Je me contenterai de tes photos. Miam!
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité