750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 avril 2008

Bavaroi aux fraises

voici une recette de bavaroi aux fraises que je fais assez souvent qui a beaucoup de succés

base biscuit

3 oeufs
100 gr sucre
80 gr de farine + 1 pincée de sel

separez les blanccs des jaunes d'oeufs
battre les 3 blancs en neige avec la pincée de sel
mélanger les 3 jaunes avec les 100 gr sucre jusqu'a obtentions d'un mélange mousseux
ajouter la farine au melange jaunes d'oeufs et ensuite incorporez delicatement les blancs neige

etalez sur un papier sulfurisez et cuire 10 min a four chaud à 180°

base bavaroi
400 gr de fraises mixées et tamisées
120 gr de sucre
6 feuilles de gelatine
400 gr de creme fraiche a monter en chantilly
1/2 jus de citron

*mettre la gelatine à ramollir dans de l'eau froide
*ajouter sucre , jus de citron aux jus de fraises et mettre sur le feu le temps que le sucre fonde
*eteindre le feu , ajouter la gellatine ramollie et essorées , la laisser fondre et laisser refroidir
*monter la creme friache en chantilly
*ajouter delicatement la creme chantilly au melange fraises froid
montage

*dans un moule a cercle amovible , mettre un fond de pate a biscuit decoupée au dimension de la base du moule
* versez dessus la preparation aux fraises et hop au frigo

glacage
prendre 100gr de colis de fraises , y ajouter un sachet de sucre vanillé et il ajouter 2 feuille de gelatines ramolie dans de l'eau froide

versez surr le dessus du gateau qui a deja passe 3 h au frigo et etalez

remettre le bavaroi au frigo pdt 4 h

j'ai eu cette recette il y a un moment d'ou je ne sias pas la source exacte alors excusez moi en   

voici differentes photos de mon bavaroi

voici celui de l'anniversaire de mon fils

anniversaires_001__R_solution_de_l__cran___3_

voici celui fait pour une fete de ma rue

bavaroi_002

Publicité
Commentaires
L
tu as un vrai talent pour les pâtisseries! Bravo et merci pour ta participation!
C
La présentation de tes bavarois est vraiment jolie et appétissante. Félicitations !
C
Très beau et surtout très appétissant. J'adore les bavarois....Tous doux, tous légers...
I
Il est très joli , ce bavarois ! sais tu qu'il y a un concours qui s'appelle le KKVKVK ( on dit plus facilement le kiki !) et cette fois le thème est le bavarois ! tente ta chance ! tu trouveras les coordonnées de ce jeu entre blogueuses chez Anne de Papilles et pupilles sur son site de culinodates ( ce site rassemble tous les jeux en cours !)
C
De vraies merveilles !
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité