750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 mai 2008

Creme chocolat

En faisant le rangement dans mes armoires de cuisines et dnas la fameuses armoires a gougouilles comme on dit chez nous je suis tombée sur une impressionnante collection d'oeufs de paques

oeufs_en_chocolat

alors comment faire disparitre cette trouvaille au plus vite

des desserts au chocolats ou autres gourmandises

je me suis lancée dans la foule des blogs pour tombée sur le blog de aude " Dans la cuisine d'Audinette "

alors me voila a prepare ces petites cremes au chocolat

pour cela il me fallait

1/2 l de lait

100 gr de chocolat patissier ( moi des oeufs en chocolat :) )

4 jaunes d'oeufs

100 gr de sucre

la recette:

faire bouillir le lait avec le chocolat cassé en petit morceaux

mettre les 4 jaunes d'oeufs dnas un plat avec le sucre et faire moussé

lorsque le lait chocolaté est bouillant l'incorporé au melange jaunes + sucre hors du feu

remettre ce nouveau melange dans une casserole et a feu doux jusqu'a ce que la creme commence a epaissir et arreter juste au debut de l'ebullition autrement la creme risquerais de tourné

mettre dans des petits pots et laisser refroidir dnas un premeir temps hors du frigo et puis mettre au frigo pendant deux heures

les enfants ont adorés moi je regrette juste qu'elle ne sont pas un peu plus "solide " je transfomerais cette recette pour arrivé a trouvé le bon equilibre

voici les photos

cuisine_du_1905_009

cuisine_du_1905_020

Publicité
Commentaires
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité