750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 mai 2008

Claufoutit aux poires

Alors toujours au "Chaudrons patels de Mely " il y avait ce superbe clafoutit aux poires

alors je me suis lancée hé oui hier apres midi j'etais vriament motivée a faire des tests culinaires et je ne regrette rien tout etaient succulent

pour le clafoutit il vous faut

4 poires au sirop coupées en deux

60 gr de maizena

150 gr de sucre

2 sachet de sucre vanillé

2 oeufs + 2 jaunes

25 cl de creme fraiche liquide

25 cl de lait

la recette :

Egouttez les poires et les posées sur du scottex pour bien absorber le jus

melmangez les sucre , la maizena et le sel

ajouter les oeufs et les jaunes

battre au battuer et ensuite ajoutez le lait et la creme et bien melanger

mettre les poires au fond du moules et versez dessus la preparation

enfournez pendant 30 min dnas un four prechauffez a 180°

un delice super fondant mes enfants ont vraiemnt adorés cette recette

cuisine_du_1905_014

cuisine_du_1905_016

cuisine_du_1905_021

 

Publicité
Commentaires
C
Comme il est beau ce clafoutis !!<br /> Et ton moule aussi d'ailleurs ! lol<br /> Cette tranche donne franchement envie. Merci Babou,<br /> Chris
M
Ha, je l'ai trouvé délicieux ce clafoutis !<br /> Heureuse que cette recette t'ait plue aussi !<br /> <br /> Je suppose que l'on peut la décliner avec d'autres fruits, notamment des cerises.<br /> Personnellement, je n'aime pas les cerises, et j'adore les poires.<br /> Donc, c'est tout vu :)
C
C'est joli un clafoutis en forme de coeur ! Et avec de la maïzéna à la place de la farine, il doit être bien léger.
D
je n'aimes pas trop les poires mais j'adore les clafoutis!
C
Super réussi ton clafouti !
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité