750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 mai 2008

Risotto

Alors j'ai  un aveu a vous faire jusqu'il y a peu de temps je n'avais jamais fait de risotto !!!!!


hé oui cela m'arrive parfois :):)=)

alors j'ai eu une folle envie de teste ce delicieux plat

je suis tombée sur une recette sur " les delices de delphine "
mais j'ai change  la recettes original

pour les ingredients 

1 l de bouillon de volaille
300gr de poulet ( j'en ai mis 500 gr )
250 gr de champignons ( j'en ai mis 350 gr )
2 gousses d'ail
1 oignons (ji'ai pris une echallotte)
350 gr de rissotto ( j'ia pris une boite de 500 gr de riz gallo )
150 ml de vin blanc sec ( j'en ai mis 250 ml)
2 c a s de creme ( j'en ai mis plus lol)
de persil ; parseman rapé sel et poivre ( j'ai rajouter aussi du paprika et du colombo)
j'ai rajouter des tomates pelées (une boite)
et des lanieres de poivrons rouges

la recette :


Alors j'ai coupe le poulet en petits dés
faire cuire le poulet dans un peu d'huile avec les chamignons et les poivros rouges
ajoutez ensuite les tomates pelées et reservez sur le côté



faire revenir l'echalotte dans un peu d'huile d'olive
ajouter le riz et melangez
mouillez avec le vin blanc
une fois le vin tout absorber commencer a mouiller doucement ( louche par louche )avec le bouillon
quand il ne reste presque  plus de bouillon ajouter le melange poulet champi et le reste au riz et bien melanger
epicez

Moi j'ia adoré ma tribu un peu moin

voici le resultat

photo_007
 

photo_004

Publicité
Commentaires
D
Et dire que je n'en ai jamais fait. Il est superbe ton risotto et drôlement appétissant. Merci pour cette recette.<br /> Bises.
S
moi aussi j'ai craqué sur le risotto pour la première fois il y a quelques jours. un délice !
C
Il est bien crémeux, ton risotto ! Bravo ! Dommage que ta famille n'aime guère ce bon riz.
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité