750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 mai 2008

Gateau au massepain

Hé oui je sais on n'est pas vraiment a la saison du massepain  mais moi personnellement j'adore

en allant sur un de mes forums préféré je suis tombée sur cette delicieuse recette mise par mim

alors pour ce gateau il vous faut

3 oeufs

100 gr de sucre

130 gr de farine

1/2 paquet de levure

170 gr de pate d'amande ( ou massepain )

1 c a c de fleur d'oranger

le jus d'un citron et le zeste

50 gr d'amande effilée ( j'en ai mis plus )

la recette :

mettre la pate d'amande dans le bol du robot  coupée en morceau avec les oeufs ( 1 a 1 ) et laisser tourné 5 min

ajoutez ensuite la farine , levure , la fleur d'oranger , le citron (jus et zeste ) et le beurre fondu  jusqu'a obtention d'une pâte

mettre les amande au fond d'un moule non graisse et versez dessus la pâte

faire cuire dans un four prechauffer a 180° pendant 35 min

j'ai decorée trés  vite car j'etais super pressée

j'ai adoré et ma tribu aussi a par mon mari ( hé oui il est difficile )

gateau_pate_d_amande_002

gateau_pate_d_amande_004

Publicité
Commentaires
D
Trop beau, trop bon,<br /> bisous.
P
je t'ajoute dans mes favoris bz patmamy
M
J'espère que tout va bien de ton côté car cela fait un petit moment qu'aucune nouvelle recette n'est apparue.
P
Bonjour, bravo pour ton blog.<br /> <br /> J'organise un Concours Photo, le thème de ce mois-ci : "Les Aliments".<br /> N'hésite pas à participer (les photos doivent être faites durant le mois de Juin 2008).<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Désolé si je t'ai déja envoyé ce message ;)
T
j'adore la pate d'amande j'imagine déjà une part dans mon assiette
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité