750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 février 2009

Crème de carotte -orange au cumin

02_02_09_007Par ce froid , nous révons tous d'une bonne soupe pour nous réchauffer

en feuilletant le magasine " le lion de chez Delhaize " je suis tombée sur cette soupe qui m'as de suite parlée

voici les ingrédients :

500 gr de carottes ( de préférence en bottes car saveur plus fine )

2 c a s d'huile d'olive

2 gousses d'ail

50 cl de bouillon de poule

le jus de 2 oranges

10 cl de crème fraîche

1 c s c de cumin en graines ou moules ( j'ai fais sans )

sel et poivre

pour la recette :

Épluchez et coupez en rondelles les carottes

mettre l'huile dans une casserole et y faire revenir l'ail pressé et les rondelles de carottes

ensuite salez et poivrez et ajoutez le bouillon de poule

laissez cuire pendant 25 min mais 5 min avant la fin ajoutez le jus d'orange

Laissez tiédir 1 min et puis mixez

Réchauffez et versez dans les bols avec un peu de crème fraîche  et saupoudrez de cumin ( pas moi )

02_02_09_006

j'ai rajouter dessus un peu de thym car j'adore le melange thym et carotte

je viens de gouter et j'aime beaucoup cette creme

a vous de tester

Publicité
Commentaires
M
Oui la soupe parle il faut bien tendre l'oreille :) <br /> <br /> Je t'ai taguée presque voisine :)
A
Belle présentation et le goût doit être sublîme!!<br /> <br /> Mais, une soupe.......parle t'elle??<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz ma fille!<br /> Maman
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité