750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 avril 2008

Brioche tréssée

voila en faisaint des recherche dans mes livres j'ai trouve cette recette je suis entrain de la faire je vous dirais le resultat

le livre c'est Du bon pain spécial machine a pain de chez marabout

programme pâte seule

la veille il faut faire un poolish avec :
150gr de farine t45
150 gr de lait tiede
1 c a c de levure déshydratée instantannée mettre dans un plat recouvert d'un torchon toute la nuit a température ambiante

le jour meme , mettez le poolish dans la map et ajoutez 150 ml de lait et puis
3 jaunes d 'oeufs
1 c a c de jus de citron
vanille liquide ( qq gouttes )
260 gr de farine t 45
1/2 c a c de levure
1 c a c de sel
70 gr de beurre
30 gr de sucre
2 sachets de sucre vanillé

faire aller la machine en programme pâte seule

une fois le programme terminé , divisez la pate en 6 morceaux
Façonnez les en long boudins
Prennez 3 boudins et sur une paque beurrée tréssez les de manière tres souple

faites de meme avec les 3 autres boudins
Laissez leve encore 40 min a t° ambiante
badigeonné de jaune d'oeufs et moi je vais rajouter des petites perles de sucre dessus
Préchauffez le four a 220 °
Enfournez et baissez la temperature a 180°
laissez cuire 20 min
DSC001031

DSC001041

Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment très réussie cette brioche ! ça me donne envie d'un petit dej ! même à cette heure ci !
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité