750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 mai 2008

bavaroi a la fraise facon dolo

voici encore un delice de bavaroi  a la fraise

j'ai voulu teste encore une excellente recette de mon amie dolo et voici la recette

pour le biscuit

150 gr de sucre fin

3 gros oeufs

4 c a s de lait

100 gr de farine

2 c a c de levure

battre les jaunes avec le sucre + le lait

ensuite ajouter la farine tamisée avec la levure

ensuite battre les balncs en neige et ajoutez les au premier melange

etalez la pate sur du papier sulfurisez et faire cuire dans une four prechauffer a 180° ou 160° chaleur tournante en bas ( elle a toujours de bon truc ma dolo )

mousse de fraises

mixer 400 gr de fraises avec le jus d'un citron et 160 gr de sucre

mettre tremper 13 feuilles de gelatines dans de l'eua froide

faire chauffer le coulis de fraises et ajouter ensuite la gellatine et laisser refroidir

monter 400ml de creme fraiche en chantilly avec du sucre et ajouter a la preparation de fruits

pour le montage j'ai pris un cadre de 25/35  j'ia mis dedans le biscuit et puis j'ia fait le tour du cadre avec des demis fraises

ensuite coulé badigeonner le biscuit avec du coulis de fraise

ensuite coulé la mousse de fraises dessus et laisser prendre au frigo

je l'ai fait le jour avant

le jour meme

preparer un coulis de fraises avec deux feuilles de gelattines ramolie dans l'eau froide et deposez sur le gateau deja pris et refaire reprendre au frigo

garnir selon les gouts

voici le mien pour la communion

photo_communion_037photo_communion_038

Publicité
Commentaires
D
Merci ma copinette , contente que mon gâteau te plaise .<br /> <br /> IL est superbe .<br /> <br /> Gros bisous
L
c'est trop bien fait !!!!<br /> Une chose est sure c'est que tu es bien courageuse et patiente car mine de rien ça demande pas mal de boulot.... mais le résultat y est !!!<br /> <br /> Bravo ^^
T
Deux belles recettes de fruits rouges, on voit que l'été arrive.
K
Eh ben...tu en as fais des belles choses. J'adore tous tes gateaux en plus ils sont super jolis. Bravo
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité