750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 mars 2009

POulet aux chicons

Toujours dans mes essais culinaires,  j'ai  décide de changer ma manière de préparer le poulet et plutot les blancs de poulet .

Ayant 3 beaux blancs de poulet et 2 kg de chicons j'ai voulu en faire un " mélange "

En fouillant sur le net, je suis tombée sur cette recette que j'ai adapté a mes gouts donc je vous mets la source mais j'ai presque tout transformé a ma manière d'ou je vais juste vous mettre la recette que j'ai faites moi

La recette initiale je l'ai trouve chez belgourmet

votre panier se composera de :

4 blancs de poulet


1 1/2 kg de chicons


2 tomates


2 oignons


feuille de laurier, thym , epices de provence


2 cubes de bouillon de poule + un peu de fond de volaille

sel poivre , epice a poulet , paprika , un peu de sucre

Enfait j'ai  mis des epices dedans mais je ne me raplle plus de tout hé oui dans le feu de l'action j'ai pas tout noté et j'en suis désolée

La préparation :

Faire revenir lez  blancs de poulet dans une casserole en fonte dans un peu d'huile d'olive.

Quand elles sont roties les sortir et faire revenir les oignons.

Quand lesoignons deviennent  transparents, remettre les blancs de poulets sur les oignons.

Ajoutez ensuite les tomates coupées en gros dés et les chicons lavés ,nettoyer et couper en quatre.

Epicez a votre gout et mettre les cubes de bouillon + le fond de volaille et recouvrir a moitier d'eau .

Ajoutez aussi le sucre et laissez mijoter 1 h avec le couvercle a moitier ouvert.

Résultat

Un pur délice meme mon mari super difficile et qui n'aime pas de trop les chicons en a reppris 3 fois

les photostarteletteetpouelt_007tarteletteetpouelt_008

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est une bonne manière de faire manger des chicons à ceux qui n'aiment guère. Perso, je les émince pour qu'ils soient encore plus fondants.
C
j'aime les endives, cuites ou en salade ça me va!
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité
Avec ou sans chichis dans ma cuisine
Publicité